L'actualité de l'astronomie en français et en clair
  • ON DEMENAGE !
    Retrouvez le flux RSS de Ciel des Hommes ici : http://www.cidehom.com/rss/ Merci de nous suivre et à bientôt !

Notre nouveau télescope

Voici la description de notre nouveau télescope tirée de  pierro-astro.com

Pour les astrophotographes, SkyWatcher a conçu une gamme spéciale d'instruments en carbone à miroirs de 254 mm de diamètre dotés d'un rapport de focale court. En effet, afin d'offrir de meilleures performances en imagerie du ciel profond, SkyWatcher a réduit à f/4 le rapport de focale par rapport à celle de la gamme "classique" Black Diamond, permettant d'offrir un champ plus large et une rapidité photographique nettement supérieure (environ 1,5X entre deux instruments à f/4 et f/5). À temps de pose égal, un rapport de focale plus court permet d'obtenir plus de signal, ou à signal équivalent de réduire le temps de pose. De plus, l'encombrement du tube est réduit, offrant ainsi une moindre résistance au vent.

L'autre aspect important est l'utilisation d'un tube optique en fibre de carbone. Le tube est plus rigide et léger tout en offrant une meilleure stabilité thermique. La dilatation liée à la température est plus faible pour le carbone comparativement aux tubes en aluminium. En imagerie c'est un élément important permettant de réduire la variation de la position du foyer pendant les poses longues.

La mise au point s'obtient par l'intermédiaire d'un nouveau porte oculaire Crayford bi-coulant (Linear Power). Plus précis et solide que les autres modèles de la marque il permet d'obtenir une mise au point fine grâce à la démultiplication 10:1. Un plus très appréciable lors d'observations à forts grossissements et en imagerie. Il permet de supporter de lourdes larges (APN) à l'aide de quatre roulements à billes et d'un rail de guidage.

Aurores